SIVOM

SYNDICAT d’EAU POTABLE CRUSSOL PAYS DE VERNOUX

Depuis 2 ans, le sivom, du pays de Vernoux a fusionné avec le SIVOM de St Péray pour devenir le syndicat d’eau potable Crussol Pays de Vernoux. Sa compétence est la production et la distribution de l’eau potable aux 40 000 habitants des 23 communes de son territoire, au moyen d’environ 1000 kms de canalisations, 11 réservoirs…. entre autres équipements..

Chaque commune, quelle que soit sa taille, est représentée par 2 délégués titulaires et 1 suppléant (pour St Apollinaire de rias Michel CIMAZ, Michel DELOCHE et Alain FLUCHAIRE). Le syndicat est présidé par Olivier AMRANE, par ailleurs conseiller régional.

Pour entretenir et gérer ce réseau, le Syndicat fait appel à une « société fermière » par le biais d’une délégation de service public . Celle-ci vient d’être renouvelée ces derniers jours de janvier et c’est la société VEOLIA qui a remporté le marché, dans de bonnes conditions pour le syndicat mais surtout pour les usagers de notre commune qui vont voir une baisse conséquente du prix de l’eau.