CAPCA

La commune de St Apollinaire de Rias appartenait depuis 2010 à la communauté de communes du pays de Vernoux avec 6 autres communes du plateau de Vernoux.

La loi NOTRE jugeant cette communauté trop petite, nous a contraints, en 2017, à rejoindre une communauté plus importante pour former la CAPCA, une communauté d’agglomération de 42 communes et 40 000 habitants dont le siège est à PRIVAS.

Le Président en est François ARSAC, maire de Chomérac. Le maire de notre commune ,Michel CIMAZ en est vice président chargé des affaires sociales, de la jeunesse et de la petite enfance . 70 conseillers communautaires représentant toutes les communes forment le conseil communautaire

La CAPCA n’est pas une supercommune mais a vocation à réaliser ce que les communes seules ne peuvent pas réaliser.